Accueil / Actualités / Six conventions pour soutenir l’économie sociale et solidaire

Six conventions pour soutenir l’économie sociale et solidaire

Six conventions de partenariat visant à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale pour le développement de l’économie sociale ont marqué, en apothéose, la clôture de la 4ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire, le samedi 17 octobre à Casablanca.

Pas moins de 6 conventions de partenariat ont été signées, le dernier jour du 4ème Salon national de l’économie sociale et solidaire, tenu sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Il s’agit de conventions passées entre le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et de nombreux partenaires, notamment Poste Maroc, l’organisme mondial Care, le fonds Geda et les associations «L’Heure Joyeuse» et «Migration et Développement», outre une convention tripartite entre les ONG «Soleterre» et «Casal Dels Infant» et le Centre marocain des études et des recherches sur l’entreprise sociale.

Cette édition 2015 s’est fixé comme objectif de répondre aux enjeux de l’économie solidaire, consistant en la consécration de l’équité et du commerce de proximité. Tenu sous le thème «Tous pour une économie sociale et solidaire prometteuse», le salon a eu, en effet, pour ambition de contribuer à valoriser les potentialités des acteurs du secteur et à promouvoir le travail mené par le tissu associatif en vue de la réalisation du développement humain durable, en harmonie avec l’esprit de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Marouane, a déclaré en marge de cet événement que ces conventions tendent à asseoir un cadre juridique de coopération avec les différentes parties concernées en vue de promouvoir l’économie sociale et solidaire, et ce en lui conférant la place qui lui échoit de plein droit.

http://www.challenge.ma/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une association marocaine élue membre de pleins droits à la Fédération internationale des associations d’inventeurs

L’association marocaine OFEED, présidée par l’inventeur Majid El Bouazzaoui, a annoncé, lundi, avoir été ...

Solid’Action 3 : La solidarité en action…

Lors des graves intempéries de l’hiver 2014, la société civile s’était mobilisée en force ...

«Échanger pour mieux comprendre» Citoyenneté et jeunesse marocaine en débat à Casablanca

Des universitaires, des acteurs associatifs, des spécialistes dans le monde de l’art et la ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x