Accueil / Appels-d'offres / Offre d’emploi Officier de programme – Rabat CLASSE: NO-A / FAO MAROC

Offre d’emploi Officier de programme – Rabat CLASSE: NO-A / FAO MAROC

TITRE FONCTIONNEL: Titre / Officier de programme – Rabat CLASSE: NO-A

LIEU D’AFFECTATION: Représentation de la FAO au Maroc
Adresse : 4, Rue Prince Sidi Mohamed – Souissi – BP : 1369 Rabat
UNITE ADMINISTRATIVE FNMOR
DUREE: Déterminée pour une année renouvelable

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

DESCRIPTION GÉNÉRALE DES TÂCHES CONFIÉES ET DES OBJECTIFS À ATTEINDRE
Sous la supervision directe du représentant de la FAO (FAOR), l’Assistant du Représentant de la FAO (programme) est chargé de coordonner le soutien technique et opérationnel des activités du programme et des projets de la Représentation de la FAO dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, des forêts, de la nutrition et du développement rural. Il devra, plus spécifiquement, s’acquitter des tâches suivantes:

• Assister le FAOR dans l’établissement et l’entretien de liens de coopération avec les autorités gouvernementales et les institutions locales, nationales et internationales dans les domaines d’activité de la FAO dans le pays, en coordination avec les autres agences des Nations Unies. Le (la) titulaire du poste peut être amené(e), le cas échéant, à représenter la FAO aux réunions inter agences.
• Contribuer à la promotion de l’image de la FAO à travers la dissémination du mandat de l’Organisation, des programmes, des priorités et des activités nationales, s’agissant notamment de la mise en œuvre et l’entretien des outils de communication (sites Internet, communiqués de presse, publications …) et contribuer à la mise en place des cadres réglementaires de la FAO dans le pays (Codex Alimentarius, Code de conduite pour une pêche responsable…).
• Coordonner la collecte, la consolidation et l’entretien des données du pays relatives à l’alimentation, aux cultures, à l’élevage, aux forêts et à la pêche – en y incluant l’information portant sur l’aide extérieure dans les systèmes internes de la FAO – et assurer le suivi des changements intervenus dans les politiques agricoles nationales.
• Contribuer à la production d’études techniques, économiques et politiques, si nécessaire, et élaborer les cadres de développement au niveau du pays, comme le Cadre de programmation par pays (CPP) et le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF).
• Contribuer à l’identification, la formulation et la préparation du programme et des propositions de projets, assurer le suivi et la révision de l’exécution du programme et des projets, en veillant à la réalisation de toutes les activités opérationnelles, conformément au plan de travail et au document de projet, identifier les contradictions et les retards et proposer d’éventuelles mesures correctives pour surmonter les contraintes opérationnelles.
• Assurer les activités courantes de la Représentation de la FAO en l’absence du FAOR, si nécessaire.
• S’acquitter de toute autre tâche supplémentaire qui pourrait lui être confiée.

Qualifications et expérience requises

Education:
Diplôme universitaire en agriculture, économie agricole, foresterie, pêche, ou dans tout autre domaine en lien avec le travail de l’Organisation.

Expérience professionnelle requise
Un minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans le développement agricole et/ou la mise en œuvre des projets dans un des domaines d’activité de la FAO dans le pays.

Langues:
Connaissance courante (niveau C) des langues officielles de la FAO en usage dans le pays (anglais et français) et une connaissance courante de l’arabe.

Critères de sélection
• Niveau et pertinence de l’expérience en matière d’élaboration et de gestion du programme et des projets.
• Compréhension avérée du but et des fonctions du programme technique, des directives opérationnelles et des procédures de gestion du programme et des projets, adoptées par les Nations Unies ou la FAO.
• Capacité avérée à aborder les missions de travail de façon systématique et efficace en faisant preuve de qualités de jugement et d’analyse.
• Capacité confirmée à communiquer de façon claire et concise, à l’oral comme à l’écrit.
• Capacité avérée à utiliser les logiciels bureautique courants, comme MS Office (Windows, Word, Outlook, Excel, Power Point, et Internet) ainsi que les logiciels de gestion des projets et autres systèmes/bases de données d’information.

AVANT DE PRESENTER UNE CANDIDATURE, prière de lire attentivement les Conseils aux candidats et de les respecter scrupuleusement

Envoi des candidatures: V.A NO-A Officier de programme

Représentation de la FAO au Maroc
4, Rue Prince Sidi Mohammed Soussi- Rabat – Maroc
Numéro de télécopie 0 537 65 45 52
Courrier électronique: MA-HUMAN-RESOURCES@fao.org

Prière de noter que les membres du personnel de la FAO sont des fonctionnaires internationaux placés sous l’autorité du Directeur général et qu’ils peuvent être affectés à toute activité ou tout service de l’Organisation.

LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

«L’extrémisme n’est pas un projet de vie. C’est un échec pour l’individu comme pour la société»

Entretien avec la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay : «L’extrémisme n’est pas un projet ...

LES ASSOCIATIONS DU CONSOMMATEUR CHARGENT LE GOUVERNEMENT

BOYCOTT DES PRODUITS ALIMENTAIRES LES ASSOCIATIONS DU CONSOMMATEUR CHARGENT LE GOUVERNEMENT La Fédération nationale ...

Subventions aux associations: Laftit recadre les collectivités territoriales Par H24info –

Après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de financement des associations par des fonds ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x