Accueil / Actualités / Les jeunes podcasters ont désormais leur forum

Les jeunes podcasters ont désormais leur forum

Les travaux du premier forum régional des jeunes podcasters ont été lancés, vendredi à l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) à Lâayoune, à l’initiative de l’Association des jeunes créateurs, en partenariat avec la direction régionale de la communication et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma. “Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’Académie sur son environnement et sur les composantes de la société civile, notamment les jeunes podcasters qui disposent de compétences techniques prometteuses”, a affirmé Brahim Abdida de l’AREF.
Il a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que cette initiative permettra aux élèves de préparer au mieux leur participation aux concours des films pédagogiques sur le plan national et de tirer profit des équipements dont dispose l’Académie, comme les salles multimédias, les salles “Génie” et les clubs audiovisuels.
La directrice régionale de la communication Fatma Lamine a, de son côté, mis l’accent sur l’apport de cette rencontre, la première du genre au Maroc, au renforcement des compétences techniques des jeunes podcasters, notant que l’adhésion de l’AREF à cette initiative traduit l’intérêt qu’elle porte à un média qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Notant que le podcast intéresse autant les milieux académiques et scolaires que le monde des affaires, elle a relevé que l’organisation de cette rencontre s’accommode parfaitement du projet du ministère de la Communication portant sur la diffusion de la culture médiatique et la qualification des professionnels du secteur.
Au programme de ce forum figuraient un exposé-débat sur le guide du podcast, deux ateliers de formation sur “la mise en scène” et “les arts de l’audiovisuel”, des rencontres avec des podcasters et des hommages à des professionnels de l’audiovisuel.
http://www.libe.ma/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

l’Histoire du Maroc comme creuset de migrations et de brassage

Des collégiens d’Imlichil bénéficient d’un atelier pédagogique sur « l’Histoire du Maroc comme creuset de ...

Latifa Ibn Ziaten au Maroc pour mettre en place un projet éducatif au service du vivre ensemble

ENGAGEMENT – En 2012, le militaire Imad Ibn Ziaten était la première victime du ...

Les attentes urgentissimes de la jeunesse

Nos jeunes éprouvent le sentiment d’être quantité négligeable, considérés comme des figurants, des consommateurs, ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x