Accueil / Actualités / Développement / 4L Trophy. En couple dans la vie et sur les routes du Maroc
Morgane L'Horty et Matthieu Cailleaud, unis dans la vie, vont également participer ensemble au raid 4L trophy.

4L Trophy. En couple dans la vie et sur les routes du Maroc

Le 4L trophy a fait appel aux participants des précédentes éditions pour marquer ses 20 ans. Morgane L’Horty entraîne son compagnon Matthieu Cailleaud dans l’aventure.
Morgane L’Horty, 30 ans, assistante maternelle, et Matthieu Cailleaud, 28 ans, technicien service après vente, forment un couple dans la vie. Ils préparent leur participation à la 20e édition du 4L trophy. Elle aura lieu du 16 au 29 février, entre Biarritz et Marrakech, au Maroc.

« C’est un beau projet à vivre en famille. On va se retrouver à la fois dans des bons moments, mais aussi dans la difficulté », prévoit Morgane L’Horty. « Pendant nos deux semaines d’absence, les grands-parents vont s’occuper de notre petit Marley », précise la jeune mère de famille.

Elle connaît bien l’épreuve, pour y avoir participé en 2009, alors qu’elle était étudiante. Le comité d’organisation a en effet fait appel aux participants des précédentes éditions pour marquer les 20 ans. C’est inédit. L’équipage mouzillonnais a donc pu s’engager dans l’aventure.

Une démarche humanitaire
La persévérance d’un oncle a permis à Morgane L’Horty de retrouver la 4L qu’elle avait utilisée pour cette rando-raid, il y a sept ans. Entre-temps, le véhicule a fait le parcours de l’édition 2014. Aujourd’hui, Matthieu Cailleaud remet l’auto en état, avec le concours de ses amis.
Dans leur périple, Morgane et Matthieu doivent embarquer 50 kg de fournitures scolaires.
« Le 4L trophy a pour but d’aider à la scolarisation de plus de 4 000 enfants au Maroc, au terme d’un parcours de plus de 6 000 km », soulignent les organisateurs.

Chaque année, plusieurs dizaines de tonnes de matériel sont récoltées par les 2 000 équipages. Elles sont distribuées sur place, au pied des montagnes de l’Atlas, en collaboration avec l’association Enfants du désert.
Dans sa démarche humanitaire, à suivre sur Facebook, le couple résidant au village mouzillonnais de la Recivière a constitué une association : Les globe-trotters du Vignoble. Il lance un appel aux partenaires : soutien financier, aide en pièces mécaniques, mécénat avec emplacement publicitaire sur la voiture.

Contact. Tél. 06 60 42 49 51.
http://jactiv.ouest-france.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Unesco mise sur les jeunes générations

Semaine internationale de l’éducation et de l’information L’Unesco mise sur les jeunes générations Le ...

Aider les enfants marocains: Copains depuis le lycée, ils participent au 4L Trophy

Le 15 février, la 21e édition du raid partira de Biarritz pour le désert ...

205 humanitaires, une association valericaine pour le partage de cultures

L’association 205 humanitaire va partir à Tanger d’ici 3 semaines. La conclusion d’un an ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x