Accueil / Actualités / Développement / Des fonds pour une bonne cause

Des fonds pour une bonne cause

Laetitia Aparisi et Marie Gregoire organisent un repas dansant samedi pour leur permettre de participer au Trophée Rose des sables.

Dix ans d’amitié, dix ans de joies et de peines, ce duo hors du commun caractérisé par la volonté de franchir des montagnes pour mettre un peu de bonheur dans tous les cœurs a été présenté l’une à l’autre par des amis communs. Leur joie de vivre les a immédiatement rapprochées. Laetitia Aparisi et Marie Gregoire ont le goût de l’aventure, leur curiosité de l’inconnu et leur faculté de voir en chaque épreuve une nouvelle victoire sur la vie les ont peu à peu poussés vers un nouveau défi, le Trophée Roses des sables.
Ce rallye 100 % féminin est une aventure alliant dépassement et don de soi, une compétition issue de la pure tradition des raids africains, mais aussi une action solidaire ayant comme principal partenaire l’association Enfants du désert.
Laetitia Aparisi et Marie Gregoire seront sur la ligne de départ en octobre 2017, prêtes à affronter le désert marocain pour atteindre leur but et acheminer 50 kg de fournitures scolaires, matériels médicaux et produits d’hygiène aux enfants marocains. Chaque année plusieurs tonnes de matériels sont récoltées.
Ce trophée a été aussi un moyen pour ces aventurières du sable d’être particulièrement sensibilisées au cancer du sein. 1 euro par km parcouru par participante est reversé à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en. « L’aventure Roses des sables nous tient beaucoup à cœur car tout en relevant un défi personnel, nous agissons pour de nobles causes, le partage, la solidarité, les relations humaines, commente Laetitia Aparisi et Marie Gregoire. Pour cela, nous avons créé l’association Les Belettes du désert et nous recherchons des fonds pour financer la location de notre véhicule », terminent-elles.
Motivées comme jamais, les Belettes du désert organisent un repas dansant samedi prochain, à 19 h 30, à la salle Ausone de Montagne.
Pour tout renseignement, contacter Laetitia Aparisi et Marie Gregoire, au 4, La Veille des Landes, 33 570 Montagne, ou par téléphone au 06 07 97 70 08 ou lesbelettesdudesert@gmail.com.

par Karine Poullain

http://www.sudouest.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aider les enfants marocains: Copains depuis le lycée, ils participent au 4L Trophy

Le 15 février, la 21e édition du raid partira de Biarritz pour le désert ...

205 humanitaires, une association valericaine pour le partage de cultures

L’association 205 humanitaire va partir à Tanger d’ici 3 semaines. La conclusion d’un an ...

Leïla Slimani : 4 leçons à tirer de « Sexe et mensonges »

NOUS L’AVONS LU – Le nouveau livre de la lauréate du Prix Goncourt 2016 ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x