Accueil / Environnement / Programme «Plages propres» : La Fondation SMarT renforce son engagement environnemental

Programme «Plages propres» : La Fondation SMarT renforce son engagement environnemental

La Fondation SMarT (Fondation qui porte les actions de Responsabilité sociétale et environnementale de la Société marocaine des tabacs) reconduira ses partenariats avec la société civile pour poursuivre ses actions environnementales au niveau des communes de Mohammedia (Plage Les Sablettes) et Aïn Harrouda (Plage Paloma).

La Fondation a ainsi organisé samedi 16 septembre, à la plage «Les Sablettes» une journée de volontariat pour clôturer la saison estivale 2017. Cet événement a réuni plus de 200 participants, incluant des collaborateurs de la SMT et des membres des associations partenaires, pour nettoyer la plage Les Sablettes et sensibiliser les estivants à la nécessité de protéger l’environnement. Participant à cette opération, le directeur général de la Société marocaine des tabacs, Antoine de La Rochère, a déclaré : «Notre engagement aux côtés de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et des collectivités locales abritant ces plages est un élément clé de nos programmes de responsabilité sociale et citoyenne.

Nous œuvrons de concert pour protéger le patrimoine balnéaire et encourager les actions qui permettent de le promouvoir dans le respect de sa richesse et son développement durable». Pour soutenir cette initiative, l’ensemble des ONG partenaires ont tenu à accompagner la mobilisation volontaire des collaborateurs par la participation effective de leurs membres, notamment la commune de Mohammedia, le Croissant Rouge Marocain, les associations de riverains FAST et MSA, et l’AMSAT. Depuis ces deux dernières années, la Fondation SMarT a introduit de nouveaux partenariats novateurs, permettant d’intégrer les usagers les plus réguliers de la plage dans les efforts de mise à niveau, de protection de l’environnement et de sensibilisation des estivants.

La Fedala Association Surf Team (FAST) et Mohammedia Surfing Association (MSA) mènent en commun des actions de protection et d’éducation environnementale au niveau de la plage Les Sablettes. Ces associations entendent prolonger leurs actions durant toute l’année pour maintenir la propreté et la sécurité de la plage. Rappelons que dans le cadre de son engagement pour le programme «Plages propres», la Fondation agit de concert avec ses partenaires, depuis plus de 15 ans, pour promouvoir, soutenir et animer les deux plages. Ce sont quelque 30.000 estivants/jour qui sont accueillis sur les plages prises en charge par la Société marocaine des tabacs dans le cadre de ce programme.

Publié par ALM
aujourdhui.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

«L’extrémisme n’est pas un projet de vie. C’est un échec pour l’individu comme pour la société»

Entretien avec la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay : «L’extrémisme n’est pas un projet ...

LES ASSOCIATIONS DU CONSOMMATEUR CHARGENT LE GOUVERNEMENT

BOYCOTT DES PRODUITS ALIMENTAIRES LES ASSOCIATIONS DU CONSOMMATEUR CHARGENT LE GOUVERNEMENT La Fédération nationale ...

Subventions aux associations: Laftit recadre les collectivités territoriales Par H24info –

Après avoir reçu plusieurs rapports faisant état de financement des associations par des fonds ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x