Accueil / Actualités / Développement / Le Japon fait don de 237.000 euros à des associations marocaines

Le Japon fait don de 237.000 euros à des associations marocaines

Les associations Ennour pour handicapés I.M.C, Ennaim pour les besoins spécifiques et Ait Atman pour le développement rural sont les trois associations marocaines choisies pour bénéficier d’un don global de 237.602 euros, pour soutenir leurs différents projets sociaux.
Ce don octroyé par le gouvernement japonais est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération «Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine APL». Un programme mis en place depuis 1989 et qui a profité à 358 projets initiés par les associations marocaines pour un montant global de 168.416.000 DH. En effet, Son Excellence Takuji Hanatani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Royaume du Maroc, a signé, le 19 mars à Rabat, quatre contrats avec les trois associations concernées. Il s’agit donc de soutenir le projet de construction d’un centre des initiatives des enfants handicapés à Salé au profit de l’Association Ennour pour handicapés I.M.C, qui nécessitera un investissement de 82.627 euros et qui sera mis en œuvre en collaboration avec l’INDH (Initiative natinale pour le développement humain) et l’Entraide nationale. Ce projet a pour objectif de promouvoir la scolarisation, la formation et l’insertion sociale des enfants handicapés de la préfecture. Le second projet est celui de la construction d’un nouvel établissement avec des salles de classe en faveur des enfants à besoins spécifiques de M’haya au profit de l’Association Ennaim. Nécessitant un financement à hauteur de 81.007 euros, ce projet sera mis en œuvre en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Entraide nationale et la commune de M’haya. L’ambassadeur japonais a également signé deux contrats de dons avec l’Association Ait Atman pour soutenir deux de ses projets, à savoir : la construction d’une bibliothèque à Kerrouchen d’une valeur de 32.747 euros, ainsi que le projet d’aménagement d’une piste dans la commune rurale de Kerrouchen, d’une longueur de 7 km pour un montant de 42.221 euros, pour faciliter l’accès et le déplacement de la population au centre-ville.

lematin.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le coup de pouce allemand aux ONG d’aide à la jeunesse

Toute cette semaine, une délégation allemande de l’association berlinoise Transnational Corridors, présidée par Rachid ...

9ème édition du Prix «Terre de femmes» : Trois Marocaines récompensées pour leurs projets environnementaux

Ce prix a pour but de rappeler le rôle essentiel de la nature. C’est ...

Student Bike, le nouveau projet de l’association marocaine Pikala à Marrakech

L’association marocaine Pikala qui veut remettre au goût du jour le vélo, travaille sur ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x