Accueil / Actualités / Association Amuddu et Rihab Lablaliâ: Action citoyenne d’aménagement paysager à Taroudant .

Association Amuddu et Rihab Lablaliâ: Action citoyenne d’aménagement paysager à Taroudant .

Ce samedi 7 février 2015, l’association Amuddu est venu apporter son aide à l’association de quartier Rihab Lablaliâ dans le cadre d’un projet d’aménagement paysager du quartier Lablabliâ à Taroudant . La journée à été découpé en 2 étapes : la matinée fut consacré au ramassage des déchets des différents endroits du quartier et l’après midi à la peinture des trottoirs.

Plusieurs groupes se sont constitués pour le ramassage des détritus : certains étaient chargé de balayer les trottoirs, certains devaient  vider les brouettes de déchets que d’autre remplissaient à l’aide des pelles. Les plus jeunes enfants du quartier ont également pu contribuer au projet puisqu’ils étaient nombreux à être présent, muni d’un sac poubelle, à récolter les détritus.  Globalement la matinée s’est déroulé dans un bonne esprit de collaboration entre les jeunes adhérents d’Amuddu et les jeunes du quartier Lablabliâ.

Le chantier à repris l’après midi par la peinture de toutes les bordures des trottoirs du quartier en jaune et vert. Deux équipes ont ainsi été constitué , l’une chargé de peindre les bordures jaunes et l’autre les bordures vertes. Les deux équipes ont travaillé à un bon rythme puisque le chantier à été bouclé avant la tombé du jour.

On peut dire que ce projet a été une réussite en tout point, d’une part parce qu’il a suscité de nombreuses remarques positives des habitants du quartier et d’autre part parce que les objectifs du chantier ont tous été remplis. Finalement ce chantier est peut être le début d’une future grande collaboration entre l’association Amuddu et l’association Rihab Lablaliâ pour des projets à venir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...