Accueil / Actualités / Communiqué de presse autour de l’organisation d’une table ronde Au sujet de l’avant projet du code pénal

Casablanca –  17 Avril, 2015

Dans le cadre du suivi des réformes législatives au Maroc en termes de leur harmonisation avec les dispositions constitutionnelles et les engagements internationaux du Maroc, et en appui à l’action menée par la Coalition Printemps de la Dignité, l’Association Marocaine des Droits des Femmes etl’Association Démocratique des Femmes du Maroc – Rabat organisent une table ronde autour de l’Avant-Projet du Code Pénal, élaboré par le Ministère de La Justice et des Libertés, et ce le vendredi 17 avril 2015 à 14h30, à l’hôtel IdouAnfa, sis au 85 boulevard d’Anfa, Casablanca.

Cette rencontre, qui réunira plusieurs juristes et acteurs/trices associatifs, vise à mener une réflexion autour de l’avant-projet du code pénal et à débattre du degré de sa conformitéavec la constitution de 2011 et les engagements internationaux du Maroc, notamment en ce qui concerne le respect des droits et libertés individuelles dans une perspective de non discrimination et d’égalité entre les sexes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*