Accueil / Actualités / “Je suis différent, comme toi”, thème d’un tour du Maroc à vélo pour l’autisme

“Je suis différent, comme toi”, thème d’un tour du Maroc à vélo pour l’autisme

Fayssal El Filali, un globetrotteur passionné de vélo, est engagé dans un tour du Maroc visant à sensibiliser le grand public à l’autisme et à vulgariser la connaissance sur cette maladie, sous le signe Je suis différent, comme toi .

Pour cet aventurier, l’objectif de ce tour, qui a démarré le 21 mars dernier dans le cadre des activités de Collectif autisme Maroc, est, notamment, de promouvoir les droits des personnes atteintes d’autisme et de sensibiliser à l’importance de soutenir leurs familles.

Dans une déclaration à la presse, lors de son escale, ce week-end, à Laâyoune, une des multiples étapes de son périple qui le mène à travers plusieurs villes côtières, Fayssal El Filali a souligné que cette initiative a également pour but de vulgariser les connaissances sur ce handicap et d’interpeller les acteurs concernés quant à leurs responsabilités à l’égard des personnes autistes. De son côté, le président de l’association des parents d’enfants autistes pour l’intégration à Laâyoune, Abdelali Rkibi souligne le caractère symbolique de cette initiative, qui intervient en commémoration de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (2 avril).

Ce tour a pour vocation de mobiliser les différentes composantes de la société pour qu’elles accordent plus d’intérêt à cette catégorie sociale et assurer leurs droits à la santé et à l’enseignement et se charger de leur accompagnement et leur autonomisation, a-t-il affirmé.

Dans ce sens, il a plaidé pour des positions conjointes et des programmes nationaux au service de cette catégorie, en plus d’un travail de concertation avec les familles, dans le cadre d’une approche participative.

Laâyoune, 19 avr. 2015 (MAP)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x