Accueil / Migration / Federica Mogherini rencontrera les acteurs de la société civile lors de sa première visite au Maroc
Federica Mogherini, Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Federica Mogherini rencontrera les acteurs de la société civile lors de sa première visite au Maroc

La Délégation de l’UE à Rabat annonce la venue le 21 juillet 2015 au Maroc de Federica Mogherini, Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Ce sera sa première visite officielle au Royaume.

Il est prévu que Mogherini rencontre plusieurs responsables du gouvernement et des deux chambres du Parlement ainsi que des acteurs de la société civile.
Objectif de la visite de la Haute Représentante, qui sera accompagnée d’Alain Le Roy, Secrétaire général du Service Européen pour l’Action Extérieure : échanger avec ses interlocuteurs marocains sur la dynamique du partenariat UE-Maroc, parcourir les différents dossiers de coopération conjointe comme le commerce, la migration, la sécurité et le changement climatique.

La Haute Représentante de l’UE évoquera également l’état des lieux du programme de réformes mené par le Maroc et l’accompagnement politique et financier de ces réformes par le programme de coopération de l’UE. La révision de la politique Européenne de Voisinage et la contribution marocaine à l’avenir de cette politique sera aussi au menu.
Par ailleurs, plusieurs dossiers régionaux d’intérêt commun comme la situation en Libye, au Sahel et au Moyen Orient seront également au cœur des échanges entre Mogherini et ses différents interlocuteurs.

https://lobservateurdumaroc.info/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Financement extérieur : Plus de 4 MMDH mobilisés en 2018

Le montant global mobilisé dans le cadre des opérations de financement extérieur, à savoir ...

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...