Accueil / Actualités / Ils vont partir aider des enfants handicapés au Maroc

Ils vont partir aider des enfants handicapés au Maroc

Ils sont étudiants et s’apprêtent à devenir moniteurs éducateurs. Dans le cadre de leurs études, ils ont pour projet de partir au Maroc, aider une association qui oeuvre pour les enfants handicapés.

Ils sont douze étudiants, préparant le diplôme de moniteur éducateur à l’IRTS (Institut régional des travailleurs sociaux). Leur projet ? Aider l’association marocaine Tahaddi qui oeuvre pour les enfants en situation de handicap des quartiers populaires de Fès.

En quoi consiste votre projet ?
Ce projet est en lien avec notre formation. Nous devons choisir un stage technique et notre groupe a plébiscité l’idée de nous rendre au Maroc auprès de l’association Tahaddi pour échanger nos compétences et leur apporter assistance. Nous avons débuté en mai et l’aboutissement sera notre voyage sur place, en février. Nous avons, chacun, fait des stages dans le cadre de notre formation où nous avons rencontré différents publics. La richesse de ce projet réside dans le fait de pouvoir aller à la rencontre d’une population étrangère, d’un public nouveau, d’une culture différente et de voir leur approche du handicap. Nous avons repris la succession de nos aînés qui ont initié le projet, il y a trois ans.

Comment financez-vous votre projet ?
Nous menons des actions, comme au mois de septembre, avec l’aide d’un bar caennais habituellement gratuit, qui a proposé à ses consommateurs de payer une somme modique l’entrée. Nous avons ainsi récolté 500 €. Nous organisons aussi une vente de gâteaux régulièrement à l’IRTS et, prochainement, une bourse aux vêtements et une tombola. Nous démarchons aussi des associations et des entreprises pour leur demander une aide financière pour rassembler les 3 000 € nécessaires à notre projet. L’IRTS en finance 40 %.

Renseignements sur le projet auprès de l’association étudiante : sur Facebook, Les ME2 au Maroc ou au 06 15 20 22 42.

https://jactiv.ouest-france.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Financement extérieur : Plus de 4 MMDH mobilisés en 2018

Le montant global mobilisé dans le cadre des opérations de financement extérieur, à savoir ...

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...