Accueil / Actualités / CMJ et 4L Trophy. Direction Marrakech 210 kg de fournitures récoltées

CMJ et 4L Trophy. Direction Marrakech 210 kg de fournitures récoltées

Vendredi soir, les seize élus du Conseil municipal jeunes (CMJ) avaient rendez-vous avec les pilotes Alexandre Cornet, originaire de Plogoff, et Elsa Dunet, de Rennes, qui participent au 4L Trophy, grande course d’orientation dans le désert marocain.

210 kg de fournitures récoltées Pour leur première action, l

Les jeunes du CMJ avaient décidé d’organiser une récolte de fournitures scolaires et de matériel médical à envoyer au Maroc via le 4L Trophy. Une action réussie, puisque ce sont environ 210 kg qui ont été collectés (ainsi que des vêtements de sport, des ballons, des cartables et même un fauteuil roulant) auprès des jeunes de différentes écoles du Cap (les Ajoncs, Roscudon et les collèges de Saint-Joseph et Locquéran). « Avec cette action, on s’est rendu compte que tous les enfants n’avaient pas tous les mêmes chances pour étudier. C’était important d’y participer », ont indiqué plusieurs élèves.

« Le plus dur sera de tout caser » « Nous sommes stupéfaits de cette récolte ! Le plus dur sera de tout caser dans la voiture. Surtout que nous devons aussi emmener nos affaires, notre matériel et des pièces détachées pour réparer, si besoin. Nous avons prévu de dispatcher tout cela dans plusieurs 4L qui participent », indique Alexandre Cornet. Ils ont créé une association pour cette aventure : « 20.000 lieux sur les dunes ». Avec un budget de 9.000 € de sponsors, ils participeront au prochain 4L Trophy sous le n°499, parmi les 1.600 équipages participant. Le 16 février prochain, ils partiront de Rennes du village départ pour se rendre à Biarritz le 18. Ils prendront ensuite la route de l’Espagne, jusqu’à Algésiras, où ils prendront le ferry jusqu’à Tanger au Maroc d’où partira le rallye, pour une grande boucle jusqu’à Marrakech vers le 27 février.

Une expérience forte à vivre
Les fournitures seront acheminées dans le Sud du Maroc pour l’association Les Enfants du désert, qui les distribuera aux écoles qui en ont besoin. « Des dons financiers vont aussi être versés pour financer la construction de classes ou de nouvelles écoles », complète Elsa Dunet.
À noter
Il sera possible de suivre leur aventure sur leur site : https://20000lieues.wix.com/ surlesdunes.

https://www.letelegramme.fr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x