Accueil / Actualités / Droits humains / Personnes en situation de handicap / Handicap auditif : Le Maroc tient sa 1ère structure d’éducation et de formation dédiée

Handicap auditif : Le Maroc tient sa 1ère structure d’éducation et de formation dédiée

Handicap auditif : Le Roi Mohammed VI a procédé, hier à la préfecture Tanger-Assilah, au lancement des travaux de construction de la 1ère structure d’éducation et de formation dédiée aux personnes souffrant d’un handicap auditif au Maroc.

Ce Centre pédagogique pour la réhabilitation auditive, qui sera réalisé au quartier Bni Makada, offrira aux personnes bénéficiaires un espace adapté d’accueil, favorisant leur épanouissement et leur insertion socio-professionnelle.

Ce projet inédit permettra le dépistage précoce de déficiences auditives chez les enfants, ainsi que la prise en charge médicale des enfants concernés.

Il participera également à la scolarisation et à l’éducation spécialisées de ces enfants (2 ans -18 ans), et à la formation des jeunes adultes dans des métiers adaptés et pourvoyeurs d’emploi.

Prévu sur un terrain de 2 823 m2, ce Centre mobilise des investissements de l’ordre de 12 millions de dirhams et sera réalisé dans un délai de 24 mois.

Sa gestion sera assurée dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de la Santé, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, et des associations spécialisées.

http://www.infomediaire.net/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x