Accueil / Actualités / Bénévolat / Aider les enfants marocains: Copains depuis le lycée, ils participent au 4L Trophy

Aider les enfants marocains: Copains depuis le lycée, ils participent au 4L Trophy

Le 15 février, la 21e édition du raid partira de Biarritz pour le désert marocain. Les deux copains étudiants seront aux côtés des 3 000 participants.
Fraîchement sortis de la terminale sciences de l’ingénieur au lycée de l’Elorn, à Landerneau (Finistère), Quentin Lammer et Etienne Herzecke déroulent leurs études sans se perdre de vue. Le premier est en master de sciences de l’ingénieur à Saint-Nazaire ; le second en master 2 comptabilité, contrôle de gestion et audit à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Amateurs de voyages
À 23 ans, ils raffolent des voyages. « J’ai effectué des stages à Paris, Marseille, en Nouvelle-Calédonie, en Roumanie », note Quentin Lammer. « Je suis parti seul avec un sac à dos pour vivre en Australie », remarque Etienne Herzecke, le Brestois.
En plus de ces pérégrinations estudiantines, les deux compères ont, durant l’été 2015, réalisé ensemble un tour d’Europe pendant plus de trois semaines.
Comme une aventure en appelle une autre, les deux amis se sont lancés dans le fameux 4L Trophy qui se déroulera du 15 au 25 février 2018.

Aider les enfants marocains
« Nous souhaitons aider des enfants marocains à accéder à l’éducation », expliquent les deux copains qui sollicitent les gens et les entreprises pour une aide financière, pour des encarts publicitaires sur leur véhicule, leurs vêtements… « Chacun peut aussi nous donner du matériel scolaire, sportif ou médical que l’on remettra aux enfants grâce à l’association les Enfants du désert. »

L’équipage 0243
Quentin Lammer et Etienne Herzecke viennent « enfin » d’acquérir une 4L. « On l’a achetée, fin septembre, à Marie-Anne qui a participé à l’édition en 2016. Elle voulait absolument la revendre à des personnes qui l’utiliseront pour cette course et on l’a payée un prix raisonnable pour rester dans l’esprit du 4L Trophy », note Quentin Lammer, le Landernéen. Leur équipage porte le numéro 0243 et a été baptisé Les DromaRAIDes Bretons.

Association et soutiens
« On a créé l’association EntRAIDeTrophy et ouvert une cagnotte sur la plateforme participative Leetchi, se félicite le duo. On arrive à un budget de 8 000 €, sachant que les frais d’inscription sont de 3 290 €. »
Contact : Etienne Herzecke au 06 03 76 52 35 ; Quentin Lammer au 06 98 88 24 18 ; par courriel à entraidetrophy@gmail.com ; sur internet : entraidetrophy.e-monsite.com et via Facebook.

http://jactiv.ouest-france.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

«Orphelins du Monde» à l’oeuvre dans plusieurs régions du Maroc

Khémisset : L’Espace associatif organise le Forum national des jeunes

L’Espace associatif organise du 9 au 11 juillet à Dayet Erroumi, à Khémisset, le ...

«L’extrémisme n’est pas un projet de vie. C’est un échec pour l’individu comme pour la société»

Entretien avec la directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay : «L’extrémisme n’est pas un projet ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x