Accueil / Actualités / Développement / Développement humain / Raid humanitaire 4L trophy, jour 4 : Pierre et Yann sont arrivés au Maroc

Raid humanitaire 4L trophy, jour 4 : Pierre et Yann sont arrivés au Maroc

Pierre Leclerq et Yann Lafitte, Brivistes d’adoption et étudiants en école de commerce à Bordeaux, participent au raid humanitaire du 4L Trophy au Maroc. Chaque jour, suivez l’aventure de l’équipe des Grands gaillards sur lamontagne.fr.
“Aujourd’hui (hier, ndlr), nous avons enfin traversé la Méditerranée ! Nous avions rendez-vous à 2 h 30 pour un départ prévu à 4 heures. Cependant nous n’avons pu embarquer qu’à 6 heures ! La nuit avant de prendre le bateau fut donc très brève pour nous, mais ce fut l’occasion de dormir pour la première fois dans notre 4L.

Nous avons finalement débarqué à 7 heures du matin à Tanger, pour faire rouler notre 4L pour la première fois sur le sol marocain ! Les premiers kilomètres furent fabuleux, nous avons pu franchir les premières pistes et admirer des paysages magnifiques.

Après quelques kilomètres avalés, nous nous sommes arrêtés un moment pour attendre les autres équipages afin de faire la route ensemble. Celle-ci fut encore une fois splendide, les montagnes enneigées se succédant à l’autoroute et aux grandes étendues. L’ambiance reste super, l’entraide et la bonne humeur sont au rendez-vous !

Distribution des dons à venir
Après plus de 10 heures de route, nous avons atteint le premier bivouac où nous nous sommes installés avec nos compagnons de route. Après avoir écouté le briefing de la journée du lendemain, nous avons pu profiter des spécialités locales avec notamment un succulent tajine.

Demain (aujourd’hui, ndlr), nous remettrons tous nos dons à l’association Enfants du désert, après avoir effectué 300 km de plus. Ce sera pour nous l’occasion de distribuer les affaires scolaires et de sport récoltées par le collège et lycée Bossuet. Le restant de la journée, nous pourrons profiter des enfants et jouer avec eux.”
https://www.lamontagne.fr/
BRIVE-LA-GAILLARDE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...