Accueil / Actualités / Droits humains / Droits de l'enfant / Education Label Enfance attribué à deux crèches à Casablanca
Afnor Groupe, organisme international de normalisation et certification et Qualifes Conseil, Cabinet de conseil, ont procédé le 14 février à la remise du Label Enfance aux crèches Kenzi et L’École Buissonnière.

Education Label Enfance attribué à deux crèches à Casablanca

Accompagnées par Qualifes Conseil, les deux équipes de la petite enfance ont progressivement revu leur fonctionnement en y intégrant des pratiques de qualité à tous les niveaux, notamment dans les domaines d’organisation, de pédagogie, d’aménagement des locaux, d’alimentation, d’hygiène et de sécurité. Cette cérémonie était l’occasion de rappeler la nécessité des crèches au Maroc de pouvoir bénéficier de ce label afin de proposer un cadre et un accompagnement de qualité dans le milieu préscolaire.

« La mise en place d’une démarche qualité dans nos crèches devient un besoin qui s’impose de plus en plus. L’absence de référentiel qualité au sein des crèches marocaines ainsi que la difficulté pour les parents d’identifier les établissements assurant un accompagnement de qualité des enfants en bas âge ont été les principales motivations dans cette démarche », a déclaré dans son allocution, Ghalya Lataoui, Directeur associé du cabinet Qualifes Conseil.

Même son de cloche chez Fadela Bennani Smires, Directrice de la crèche Kenzi a déclaré qui a affirmé que « Le Label Enfance a permis en premier lieu à mettre à la disposition des parents un outil de travail appelé Projet d’Établissement pour assurer plus de proximité et de transparence.

De son côté, Mme Asmaa Sefrioui, Présidente de l’association marocaine des crèches privées a salué cette initiative qui vient combler un vide juridique. Il amènera également, selon elle, les crèches engagées dans la démarche à s’améliorer continuellement.

A noter que six crèches sont déjà engagées dans la démarche de labellisation et quatre nouvelles demandes de labellisation à travers le Royaume ont été déposées.

www.lematin.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x