Accueil / Actualités / Droits humains / Droits de la femme / Leïla Slimani parmi les personnalités engagées contre les violences envers les femmes

Leïla Slimani parmi les personnalités engagées contre les violences envers les femmes

#MaintenantOnAgit : Leïla Slimani parmi les personnalités engagées contre les violences envers les femmes

Une centaine de personnalités dont l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani ont lancé ce 27 février en France un appel aux dons pour aider les femmes victimes de violences. Son mot d’ordre ? Maintenant on agit.

Tel que le Time’s Up américain apparu après le scandale Weinstein, un nouveau mouvement vient d’être lancé dans l’Hexagone : #MaintenantOnAgit. Derrière ce hashtag, une centaine de personnalités comme l’écrivaine franco-marocaine et la représentante d’Emmanuel Macron pour la francophonie, Leïla Slimani. « Nous sommes inquiètes : mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui oeuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo. Donnons », est-il indiqué dans l’appel aux dons lancé par la Fondation des femmes et publié dans le quotidien français Libération, signé notamment par des actrices et chanteuses telles que Sandrine Bonnaire, Adèle Haenel, Julie Gayet ou Vanessa Paradis qui présidera vendredi la 43ème cérémonie des César durant laquelle de nombreuses comédiennes sont appelées à porter un ruban blanc, symbole de ce mouvement. Concrètement, les fonds récoltés seront reversés à des associations proposant un accompagnement juridique aux femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles, l’objectif étant de « lever un million d’euros », comme le précise Anne-Cécile Mailfert, la présidente de la fondation. Pour Anna Mouglalis, l’une des signataires, « il ne s’agit pas d’un effet de mode ». « La libération de la parole doit maintenant s’incarner dans des actes. Sinon, les femmes parleront dans le vent », a-t-elle déclaré à l’AFP, racontant avoir elle-même subi plusieurs agressions sexistes…

femmesdumaroc.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x