Accueil / Actualités / Développement / Course à pied Rabat accueillera les «10 km pour la paix» en avril

Course à pied Rabat accueillera les «10 km pour la paix» en avril

La 2e édition des «10 km pour la Paix», un événement sportif et caritatif organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance, aura lieu le 8 avril prochain à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale du sport au service de la paix et du développement, dont le Maroc a été historiquement l’initiateur.

Le programme de cet événement comprend une course de 10 km à pied, ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans et une autre de 3 Km pour les enfants, y compris les enfants à besoins spécifiques. Intervenant lors d’une conférence de presse, tenue lundi à Rabat pour présenter cet événement, la présidente du Cercle diplomatique de bienfaisance, Szilvia Tromler a indiqué qu’en plus d’être un événement sportif et symbolique, cette course pour la paix, dont les inscriptions sont ouvertes à compter du 23 mars via le site web dédié, sera un événement caritatif.

Ainsi, une contribution de 100 DH par dossard et T-shirt vendus sera reversée par le Cercle diplomatique de bienfaisance à des œuvres caritatives, a-t-elle expliqué, assurant que toutes les mesures nécessaires à l’organisation de cet événement «caritatif» et «inclusif» ont été prises par le comité d’organisation, afin d’assurer le succès de cette édition. Fort du succès de la 1ère édition, qui a rassemblé des milliers de coureurs dans un esprit de partage et de joie, le Cercle diplomatique de bienfaisance a tenu son engagement d’organiser la deuxième édition de cette course, a indiqué pour sa part, l’épouse de l’ambassadeur de France à Rabat, Marie-Cécile Tardieu, dans une déclaration à la MAP.

Cet événement aura lieu à Rabat, une ville classée patrimoine mondial de l’Unesco, qui porte l’héritage de plusieurs grandes cultures de l’histoire, tout en étant une capitale moderne et ouverte au monde, s’est-elle félicitée. A l’issue de la conférence de presse, le Cercle diplomatique a remis des chèques de soutien à quatre associations marocaines sélectionnées par son comité social, à savoir l’Association d’appui au complexe social Ibtissama d’Essaouira, D’Art Louane, l’Association Tinissan pour le développement rural et Les Filles de la Charité.

Le Cercle diplomatique, une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants des organisations internationales accrédités au Maroc, œuvre à renforcer les liens interculturels et à soutenir les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif travaillant dans les domaines de la formation, de la santé et du développement de la femme et de l’enfant.

Proclamée en août 2013 par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée mondiale du sport au service de la paix et du développement, célébrée le 6 avril, symbolise la reconnaissance par l’Onu de l’influence positive du sport sur les progrès liés aux droits de l’Homme ainsi que le développement économique et social.

L’initiative de cette Journée revient au Maroc, puisque le 22 mai 2011, lors du 2e Forum international tenu au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique et les Nations unies, le représentant du Comité national olympique marocain avait proposé à l’assistance la célébration d’une journée internationale du sport, qui rappellerait ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Financement extérieur : Plus de 4 MMDH mobilisés en 2018

Le montant global mobilisé dans le cadre des opérations de financement extérieur, à savoir ...

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x