Accueil / Actualités / Droits humains / Droits de l'enfant / La Fondation Zakoura lance le 1er Fonds pour l’éducation en zone rurale

La Fondation Zakoura lance le 1er Fonds pour l’éducation en zone rurale

La Fondation Zakoura vient de lancer le premier Fonds pour l’éducation en zone rurale qui vise à créer de nouvelles écoles préscolaires dans les zones les plus reculées du Royaume.

Dans le cadre de son projet «L’éducation de qualité pour tous», la Fondation Zakoura a lancé le premier Fonds pour l’éducation en zone rurale (FER). Cette nouvelle initiative a pour objectif le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin. «Dans un premier temps, le FER sera dédié à appuyer la campagne d’appel à l’action de la Fondation Zakoura qui a pour objectif l’extension progressive du préscolaire dans les zones les plus reculées du Royaume. Développé selon un concept inédit de financement participatif, le FER permettra de créer une école de préscolaire selon le modèle de la Fondation Zakoura chaque fois que la somme de 300.000 dirhams est collectée», indique la Fondation dans un communiqué, appelant à une mobilisation générale pour mener à bien ce projet. «En lançant le Fonds pour l’éducation en zone rurale, la Fondation permet à l’ensemble des acteurs, grandes entreprises, institutions nationales et internationales, mais aussi TPE et PME, de joindre leurs efforts et de contribuer, chacun selon ses moyens, à la création d’écoles de préscolaire pour ainsi offrir à des milliers d’enfants en zone rurale les bases essentielles à la construction d’un avenir meilleur. Pour contribuer au Fonds, il suffit d’adhérer au programme à travers le formulaire “FER” ou de contacter la Fondation Zakoura pour en savoir plus», ajoute la même source. La Fondation rappelle également que 100% des fonds collectés servent à la création d’écoles et qu’elle fera état dans son rapport d’activités et financier des écoles créées par le biais du Fonds. Rappelons que la Fondation Zakoura a fait de l’éducation préscolaire un engagement prioritaire à travers «Aneer», l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale. Depuis 2015, elle a déjà pu créer 108 écoles de préscolaire avec le soutien de ses partenaires financiers et de particuliers engagés.

https://lematin.ma

H.E.H

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x