Accueil / Actualités / Droits humains / Zoom sur l’atteinte aux droits des femmes migrantes

Zoom sur l’atteinte aux droits des femmes migrantes

La Fondation espagnole Alianza por la Solidaridad (APS) a réalisé une «étude sur la génération d’évidences sur la vulnération des droits des femmes migrantes et de leurs enfants au Maroc».

Etude dont les résultats seront dévoilés mardi prochain (24 avril) dans le cadre d’un séminaire ayant pour thématique la «vulnération des droits des femmes migrantes et de leurs enfants au Maroc : au-delà du constat, quelles actions à mettre en place et par qui ?». Rencontre qui aura lieu grâce au partenariat entre la Plateforme nationale protection migrants (PNPM) et la Fondation espagnole Alianza por la Solidaridad.

Ce Rendez-vous se tient dans le cadre du projet «Protection et Promotion des droits de la population migrante au Maroc, en particulier des femmes, des filles et des garçons» (PRODEFEM). Rencontre qui sera l’occasion, selon les organisateurs, de valider des constats soulevés par différentes études menées très récemment, partager des expériences et bonnes pratiques, et définir les actions à mener par chaque partie concernée.

Par ailleurs, il faut préciser que l’objectif de l’étude qui sera dévoilée à cette occasion est de mettre en évidence la réalité spécifique des femmes migrantes et de leurs enfants au Maroc. Ce qui a pour but de dégager des pistes de travail et des recommandations pour les institutions publiques et organisations sociales. Etude qui se base essentiellement sur les propos des femmes migrantes recueillies lors de la réalisation d’entretiens dans plusieurs villes du Maroc.

Cela se fonde également sur des entretiens avec des responsables d’organisations et d’institutions qui interviennent directement auprès des personnes migrantes (et notamment des femmes) et aussi avec le personnel de ces entités qui ont livré leur point de vue et expériences face aux situations rencontrées.
https://lematin.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x