Accueil / Actualités / Droits humains / Discriminations au Maroc: Mères célibataires, migrants, homosexuels, même combat (RAPPORT)

Discriminations au Maroc: Mères célibataires, migrants, homosexuels, même combat (RAPPORT)

RAPPORT – Mères célibataires, migrants subsahariens, homosexuels… Toutes ces catégories ont pour point commun d’être victimes de discriminations. De toutes natures et à différents niveaux, celles-ci ont fait l’objet d’une étude menée par un collectif de 13 associations et organismes réunis dans le cadre d’un Conseil civil contre toutes les formes de discriminations. Initié par le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants (GADEM), ce Conseil civil, né fin 2016, a entrepris cette étude pour dresser l’état des lieux de ce phénomène. Chaque membre du Conseil civil a procédé à une évaluation sur la base de son action et de témoignages avant de réunir toutes les données recueillies dans un rapport d’une centaine de pages.

Présenté, ce vendredi 4 mai à Rabat, ce rapport, qui aura nécessité un an de travail, ne laisse aucun doute sur la gravité de la situation. “Nous avons estimé qu’il y avait urgence de procéder à un diagnostic des différentes formes de discriminations, parce qu’il y a un manque en matière d’études de ce genre”, déclare au HuffPost Maroc Mehdi Ataibi, membre de capitalisation du Conseil civil (unité coordinatrice du rapport) et de l’Institut Prometheus pour la démocratie et les droits humains (IPDDH –Rabat-Salé, membre du Conseil civil).

https://www.huffpostmaghreb.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x