Accueil / Actualités / Bénévolat / «Orphelins du Monde» à l’oeuvre dans plusieurs régions du Maroc

«Orphelins du Monde» à l’oeuvre dans plusieurs régions du Maroc

L’association « Orphelins du Monde » a lancé, il y a quelques jours, l’opération « Lutte contre le décrochage scolaire », afin de venir en aide aux villages isolés des régions de Settat, Ouarzazate et Jerada.

« Depuis Bruxelles, j’ai contacté différentes associations locales qui m’ont aidé dans l’organisation des distributions des cartables, en établissant des listes d’enfants ayant besoin de matériel scolaire pour la rentrée 2018 », explique Ismaël Almoravid, président de l’association.

Ainsi, une centaine de cartables fournis ont été distribués à Aoulad bin Omar, un village de la commune de Ben Ahmed, dans la région de Settat. « La population de Ben Ahmed nous a, en parallèle, demandé d’approfondir le puit déjà existant dans le douar et d’y construire un château d’eau d’une contenance de 5 tonnes », explique M. Almoravid.

En effet, à cause des fortes chaleurs, le village est asséché chaque été. L’approfondissement du puit permettra d’approvisionner le douar composé de 230 habitants d’eau potable de façon continue même durant l’été. Les travaux devraient prendre fin le 15 septembre 2018.

La distribution de cartables a profité également aux villages Zawite Sidi Lhassain et Aïn, dans la région de Tazenakht, Province de Ouarzazate.

La destination finale de l’association fut le douar de Hasi Blal et la ville de Jerada, où avec l’autorisation de l’autorité locale et l’aide de l’association pour l’amitié, le développement et l’environnement de Jerada, plus de 200 cartables ont été distribués.

« Notre campagne de « lutte contre le décrochage scolaire » d’août 2018 a pu fournir à environ 550 enfants du Royaume du Maroc, un cartable rempli qui pourra lui tenir une année scolaire entière… Au total, 11 douars ont été visités, 4 régions du Maroc traversées, 2.380 km parcourus, des centaines d’enfants équipés pour la nouvelle année scolaire… », précise le président de l’association.

Il est à noter que l’association « Orphelins du Monde » existe depuis 6 ans et organise des actions humanitaires dans tout le Maroc, principalement pour les enfants abandonnés, les mères célibataires ainsi que les enfants malades. Chaque année, durant le mois de septembre, l’association organise des campagnes contre le décrochage scolaire, avec l’aide des associations locales marocaines, fournissant ainsi une centaine de cartables remplis de fournitures scolaires.

AL

www.int.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x