Accueil / Actualités / Droits humains / Personnes en situation de handicap / Association «Espoir Maroc» Le Forum Handicap Maroc se prépare

Association «Espoir Maroc» Le Forum Handicap Maroc se prépare

Plusieurs entreprises, organismes et associations se mobiliseront en octobre prochain en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, à l’occasion du Forum «Handicap Maroc» qui rempilera cette année pour une 4e édition.

«Espoir Maroc», association engagée en faveur de l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques, organisera le 2 octobre prochain à Casablanca la 4e édition de son forum annuel pour l’emploi des jeunes en situation de handicap, en partenariat avec plusieurs organismes et associations.

Ce rendez-vous qui se propose de mettre en relation les employeurs et les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, met à la disposition des participants des espaces de recrutement et de formation ainsi que des ateliers d’accompagnement.

Il vise également à rapprocher les candidats d’associations qui peuvent les aider dans leur projet de vie, mais aussi de différents responsables de la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc qui pourront les conseiller s’ils préfèrent créer leurs propres entreprises.

Par ailleurs, le Forum Handicap Maroc ambitionne de devenir une plateforme d’échange destinée à faire tomber les préjugés sur le handicap qui persistent dans la société en général et en milieu professionnel en particulier.

«Favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap dans une entreprise constitue pour nous tous, un défi pour l’égalité et un enjeu majeur pour l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques au Maroc», soulignent dans ce sens les organisateurs.

Ces derniers ont également précisé que la précédente édition a été un véritable succès avec la participation de plus de 1.000 candidats en situation de handicap et la mobilisation de 30 entreprises et partenaires.

Écrit par Hajar Kahlaoui

https://lematin.ma/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x