Accueil / Actualités / Bénévolat / Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L afin de participer à la 22e édition du 4L Trophy qui aura lieu du 21 février au 3 mars. Elles se sont inscrites récemment à cette épreuve. Le 4L Trophy est un raid humanitaire partant de Biarritz à destination de Marrakech, en faisant un grand tour dans le désert marocain. Il a pour particularité d’être réservé aux étudiants et d’être un rallye à but humanitaire. Chaque équipage doit effectuer son périple en possession de fournitures scolaires et sportives qui seront distribuées à des écoles marocaines précaires grâce à l’association Enfants du Désert.

«Nous sommes actuellement en pleine préparation du projet et recherchons donc des sponsors et des donateurs pour pouvoir le financer, ainsi que des pièces pour notre 4L qui est également en cours de rénovation. Nous nous engageons, en échange de ces dons, de faire de la publicité aux entreprises donatrices durant le raid (sur la voiture), ainsi que pendant toute l’année durant les événements organisés à l’effigie de l’association et sur nos réseaux sociaux».

Elles expliquent pourquoi elles veulent participer à ce rallye. Lauralie indique : «Réaliser une action humanitaire à cette échelle est un défi que j’ai toujours voulu relever. Baignée depuis toute petite par les histoires racontées par mes parents lors de leurs actions humanitaires en Inde, cela m’a donné une ouverture d’esprit plus importante concernant le sujet. C’est une expérience et une aventure qui ne se vivent qu’une fois dans sa vie». Et Louise explique : «Nous avons la chance de vivre dans un pays qui a les moyens de financer l’éducation de ses enfants.

Apprendre devrait être accessible à tous, c’est pourquoi je veux participer à ce raid. De plus, cette expérience trouve pleinement sa place dans mon projet professionnel, à savoir devenir professeure des écoles». Enfin, comme ajoute Lauralie, «c’est une aventure unique qui suscite le dépassement de soi et à laquelle on ne participe qu’une fois dans sa vie».

Pour les dons ou aides, on peut joindre Louise Brun au 06.88.29.34.52 ou Lauralie Callens au 06.81.70.53.81.

https://www.ladepeche.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

«Orphelins du Monde» à l’oeuvre dans plusieurs régions du Maroc

Khémisset : L’Espace associatif organise le Forum national des jeunes

L’Espace associatif organise du 9 au 11 juillet à Dayet Erroumi, à Khémisset, le ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x