Accueil / Actualités / Développement / Développement humain / Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association marocaine de la musique électronique) a organisé un atelier d’initiation à la production de la Musique assistée par ordinateur au profit d’adolescents issus de milieux défavorisés.

Si Casablanca est une ville où les activités musicales ne manquent pas, certains quartiers y demeurent tout de même très pauvres en spectacles et en événements dédiés à la pratique musicale. Démocratiser la musique et former le jeune public à la création musicale, tel est le credo de l’Association marocaine de la musique électronique qui a organisé un atelier d’initiation à la production de la Musique assistée par ordinateur au profit d’adolescents issus de milieux défavorisés à Ben Msik.

L’atelier a débuté lundi dernier 10 septembre aux locaux du centre de l’association Al-Jisr à Ben Msik, Casablanca. S’étalant sur la durée d’une semaine, la programmation avait pour but d’inculquer des notions de la musique électronique aux participants. Pour cela, des professionnels de la production musicale se sont occupés de la formation en logiciels DAW et la composition de mélodies synthétisées.

L’association a par la suite regroupé toutes les créations des participants, et en a diffusé la compilation hier mercredi 12 septembre sur les réseaux sociaux. Et même si l’on ne dispose que de la version brute, le résultat est toutefois admirable!

Par

Abir El Adnani

h24info.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Ben Msik: des jeunes défavorisés formés à la musique électronique

En partenariat avec l’association Racines et le centre de deuxième chance Al-Jisr, L’A.M.M.E (l’Association ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x