Accueil / Jeunesse / EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des formations d’EFE et 135 d’entre eux ont trouvé un emploi, tels sont les résultats d’un projet d’employabilité des jeunes d’EFE-Maroc , en collaboration avec MEPI.

La Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), une association leader de l’employabilité des jeunes au Maroc, et le programme d’initiative de partenariat au Moyen-Orient du Département d’Etat des Etats-Unis (U.S.-Middle East Partnership Initiative, MEPI), célèbrent le succès de leur programme d’employabilité des jeunes dans la région Fès-Meknès. Leur projet a été clôturé, samedi dernier, en marge d’une cérémonie qui a réuni une centaine d’invités.

Dans le détail, il s’agissait d’une formation axée sur la demande du marché pour l’emploi des jeunes au Maroc et qui a vu le jour suite à un partenariat entre les deux institutions. Son objectif était d’offrir aux jeunes chercheurs d’emploi de la région Fès-Meknès les compétences et les opportunités économiques nécessaires à une insertion réussie sur le marché de l’emploi.

L’objectif principal a été de former 600 jeunes (500 jeunes à travers des ateliers de renforcement des soft skills et recherches d’emploi et 100 jeunes des programmes de formations-insertion) et d’insérer au moins 116 lauréats.  « Les résultats ont été atteints puisque 600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des formations d’EFE et que 135 d’entre eux ont trouvé un emploi suite à leur formation au sein de l’une de nos entreprises partenaires dans la région », a indiqué Jihane Lahbabi-Berrada, Directrice Générale d’EFE-Maroc.

Notons, par ailleurs, que le programme a eu également un impact positif sur le développement durable en renforçant les capacités locales de la région de Fès-Meknès.Les collaborateurs de 10 associations partenaires ont assisté à une Formation de Formateurs, délivrée par un Master Trainer d’EFE, afin qu’ils puissent à leur tour intégrer le contenu des formations au sein des institutions locales.

 

Nabila Bakkass ,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

«Orphelins du Monde» à l’oeuvre dans plusieurs régions du Maroc

Khémisset : L’Espace associatif organise le Forum national des jeunes

L’Espace associatif organise du 9 au 11 juillet à Dayet Erroumi, à Khémisset, le ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x