Accueil / Actualités / Développement / Développement humain / Redevabilité sociale dans l’éducation Projet LEAD de CARE International Maroc : Place au bilan

Redevabilité sociale dans l’éducation Projet LEAD de CARE International Maroc : Place au bilan

L’association Care International Maroc a organisé, aujourd’hui jeudi 25 octobre, une table ronde à l’Académie régionale d’éducation et de formation AREF Casablanca Settat pour dresser le bilan des trois ans actions réalisées dans le cadre du projet LEAD «Intégration de la redevabilité social dans l’éducation pour le développement». Initié en partenariat avec la Near East Foundation et les AREF de Casablanca-Settat(Direction Provincial de Sidi El Bernoussi), de Marrakech- Safi (Direction Provincial El Haouz), le projet LEAD a bénéficié à 50 écoles et 50 Association Mères Parents et Tuteurs des Elèves. Par ailleurs, des formations adaptées ont été prodigué à 71 cadres administratifs, 1.239 directeurs et enseignants, 413 élèves, 410 représentants des associations locales et 1.535 parents qui ont profité de formations sur la parentalité positive.

«Le projet LEAD s’est aligné avec les leviers de la nouvelle vision stratégique de la réforme de l’éducation 2015-2030 qui ont mis l’accent sur le rôle des citoyens, de la famille et de la société civile dans le renforcement des institutions d’éducation et de formation. Il s’agit essentiellement des leviers concernant la mise en place une école performante et attractive, pour une gouvernance performante du système d’éducation et de formation, l’édification d’une société citoyenne, démocratique et égalitaire et une mobilisation sociétale pérenne», indique l’association Care.

En outre, un livret intitulé le parcours scolaire de l’élève voulu par les élèves, les parents pour servir de liaison avec l’école, a été créé dans le cadre du projet LEAD. Celui-ci a été expérimenté et distribué dans quatre écoles lors de la rentrée scolaire 2018.

Hajjar El Haïti,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

EFE-Maroc et MEPI célèbrent le succès de leur projet d’employabilité des jeunes

600 jeunes issus des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Taza ont bénéficié des ...

Lauralie et Louise à l’aventure au Maroc Rallye 4 L trophy

Lauralie Callens et Louise Brun, deux musiciennes gersoises de Montestruc, ont créé l’association Music’4L ...

Jeunesse : Un Conseil consultatif voit le jour

Une loi portant création de cette institution a été adoptée par le parlement Fin ...

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x