Accueil / Actualités / Droits humains / Droits de l'enfant / Le film choc pour éradiquer l’exploitation des enfants au Maroc

Le film choc pour éradiquer l’exploitation des enfants au Maroc

Pour lutter concrètement contre le trafic d’enfants et le travail domestique forcé des mineurs, l’association INSAF (Institut National de Solidarité avec les Femmes en Détresse), en collaboration avec l’agence 109, vient de produire un film choc, intitulé « Arrestations ». Malgré la promulgation de la loi 19-12 (article 23), qui interdit l’emploi d’une petite bonne mineure sous peine d’emprisonnement, les choses n’ont pas vraiment évolué au Maroc. Aussi, l’INSAF, qui soutient depuis des années ces mineures, a décidé de surpasser le système législatif trop limité pour agir de manière plus efficace en bousculant le grand public et la société civile. Ainsi, en présence de la représentante au Maroc de l’UNICEF et des plus hauts responsables nationaux de l’éducation nationale, de l’emploi et de la solidarité, ce film-événement sera projeté le 26 novembre prochain à 18 h 30 au Hyatt Regency de Casablanca. Le lancement du film s’accompagnera d’un débat auquel participeront de hauts responsables nationaux de l’éducation et des actions sociales. Seront également présentes des jeunes filles, anciennes « petites bonnes », aujourd’hui armées d’une éducation solide pour avancer sereinement dans la vie, qui témoigneront de leurs parcours laborieux. Mobilisons-nous tous ensemble pour cette noble cause et pour changer les mentalités afin de bannir définitivement cette exploitation scandaleuse des enfants dans notre pays.

graziamaroc.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Financement extérieur : Plus de 4 MMDH mobilisés en 2018

Le montant global mobilisé dans le cadre des opérations de financement extérieur, à savoir ...

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x