Accueil / Actualités / Droits humains / Espoir Maroc organise le 5e Forum de l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Espoir Maroc organise le 5e Forum de l’emploi pour les personnes en situation de handicap

INSERTION PROFESSIONNELLE – L’association Espoir Maroc organise, le 5 décembre 2019 à l’Hotel Sheraton Casablanca, la 5e édition du Forum national d’emploi et d’entreprenariat pour les personnes en situation de handicap au Maroc.

Préoccupation majeure de tous les acteurs de la société, l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques est au cœur de tous les défis. Aujourd’hui, pour les personnes en situation de handicap au Maroc, l’exercice d’une activité professionnelle représente un facteur important de survie, d’autonomie, de reconnaissance au sein de sa famille et de sa communauté.

Favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap dans une entreprise constitue pour nous tous, un défi pour l’égalité et un enjeu majeur pour l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques au Maroc.

Véritable lieu d’échange, le forum réunira des personnes en situation de handicap et employeurs afin de faire tomber les préjugés sur le handicap, et favoriser une meilleure insertion en entreprise.

L’édition précédente du Forum national d’emploi et d’entreprenariat pour les personnes en situation de handicap a ét un véritable succès, avec la mobilisation de 30 entreprises et partenaires et la participation de plus de 1.000 candidats en situation de handicap à la recherche d’emploi venus de tout le Maroc.

Ce rendez-vous s’articulera autour de quatre objectifs :

  • Mettre en relation directe des personnes en situation de handicap avec des entreprises privées ou publiques à travers des espaces Emploi, Formation, Social et Ateliers d’accompagnement
  • Mettre en relation directe des personnes en situation de handicap avec les responsables de promotion entrepreneuriat au Maroc
  • Préparer les personnes à l’emploi par le biais d’ateliers pratiques de coaching
  • Leur permettre de connaitre les associations qui peuvent les aider dans leur projet de vie.

Cette rencontre ambitionne de devenir un véritable rendez-vous dont l’objectif principal est de sensibiliser les recruteurs et la société civile à l’importance de l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

La nouveauté de cette édition est un espace dédié aux services offerts aux personnes en situation de handicap au Maroc.

Pour toutes informations relatives à la rencontre ou pour s’inscrire et participer au forum: www.handicapmaroc.com

industries.ma

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Financement extérieur : Plus de 4 MMDH mobilisés en 2018

Le montant global mobilisé dans le cadre des opérations de financement extérieur, à savoir ...

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x