Accueil / Actualités / Le WEEC arrive à Marrakech

Le WEEC arrive à Marrakech

Le 7 WEEC – Septième World Environnemental Education Congress se tiendra à Marrakech au Palais des Congrès, du 9 au 14 juin 2013

Quels sont les grands thèmes éducatifs qui traversent notre siècle? De quoi avons-nous besoin afin de développer une nation plus active, une conscience sociale plus responsable, un futur plus supportable?

Ceux-ci seront les sujets principaux examinés au Palais des Congrès de Marrakech, du 9 au 14 juin 2013 lors du septième WEEC, World Environmental Education Congress.

Le Congrès se tient sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sous la présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Les organisateurs sont la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (www.fm6e.org) et le Réseau internationale WEEC (www.environmental-education.org).

Le Congrès WEEC, unique en son genre au niveau mondial et qui a lieu tous les deux ans, expose les principales expériences d’éducation environnementales divisées par sujet, et les présente au monde entier. Durant l’édition du 2013, non seulement on développera la question transversale qui veut illustrer le rapport entre ville et campagne, à la recherche d’une plus grande harmonie, mais on associera aussi onze niches thématiques qui embrassent le dialogue interculturel jusqu’à l’éthique et la santé. Les thèmes proposés peuvent donc comprendre différentes matières importantes qui passionnent soit les éducateurs que les professionnels environnementaux.

Par l’édition 2013, le WEEC fête ses dix ans. Le premier congrès s’est déroulé au Portugal en 2003. Les éditions qui ont suivi s’étaient déroulées au Brésil en 2004, en Italie en 2005, en Afrique du sud en 2007, au Canada en 2009 et en Australie en 2011. (pour plus d’informations concernant les éditions précédentes www.environmental-education.org).

Le rendez-vous 2013 représente donc une nouvelle occasion afin de proposer à un public national et international les dernières réflexions et les meilleures pratiques et de partager des expériences autour des enjeux liés à l’éducation à l’environnement.

Dans la perspective de valoriser la diversité culturelle, le congrès est multilingue, adoptant 4 langues officielles : arabe, français, anglais, espagnol. Il est organisé selon des principes écologiques: Zéro carbone, Zéro déchet et alimentation locale.

Pour pouvoir y prendre part, il est possible de trouver toutes les informations sur le site www.weec2013.org et de bénéficier des tarifs réduits « Early bird » valides jusqu’au 31 mars 2013.

x

Check Also

Débat à Essaouira sur le rôle des jeunes dans la préservation du patrimoine gnaoui

n colloque dédié à débattre du rôle que les jeunes doivent jouer en vue ...

Campagne de solidarité Procter & Gamble Maroc lance la 7e édition de «Iftar Saem»

Comme chaque année durant le mois du Ramadan, Procter & Gamble (P&G) Maroc a ...

Maroc : enquête après le massacre de chats à Safi

Les associations de protection et de défense des droits des animaux de Safi sont ...

Soyez informés!

En vous abonnant à la lettre d'infos de Monasso, vous ne manquerez plus aucune information associative ou presque.

Monasso.ma s'engage que votre adresse mail ne sera jamais partagée avec d'autres sites.
x